“cétadire”, la lettre d’information d’ISATIS, vient de paraître (ou presque) !
Un troisième numéro consacré au « pôle économique » de l’association, dédié à l’emploi des personnes les plus fragilisées par le handicap.
Jean-Louis THELEME, membre du Conseil d’Administration d’ISATIS, entame son éditorial par un rappel d’un des principes fondateurs de l’association : « Les valeurs d’ISATIS sont fondées sur la croyance forte de la singularité des personnes et du fait qu’aucune d’entre elles, fût-elle en situation de handicap psychique et en quête d’une identité professionnelle, n’est inapte à l’emploi. En effet, avec un accompagnement psychosocial et professionnel de qualité, adapté à la progression de chacune, un retour à l’emploi, en milieu ordinaire de travail, est possible. »
ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail), Entreprises Adaptées ou encore Ateliers et Chantiers d’Insertion, découvrez tout ce qui se cache derrière le pôle économique d’ISATIS. Sans oublier de lire le mot de Gérard GRANDCLEMENT, Président d’honneur et fondateur de l’association, qui revient sur la naissance d’ISATIS… il y a tout juste 20 ans !
Télécharger cétadire n° 3 (4 pages, format A4 PDF, 1 Mo)